WIPS Is a Penguin Squad WIPS Is a Penguin Squad
And Penguins Never Swim Alone!
WIPS Is a Penguin Squad
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Matelas autogonflant pour Berget

Répondre au sujet    WIPS Is a Penguin Squad Index du Forum -> Groupe Scenar -> Projets communs / commandes groupées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warthog
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:49 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Yop

Je m intéresse à ce type de matelas pour les opé snipe et où il faut dormir dans la verte sans se défoncer le dos...

Voici un lien ebay avec un prix qui me parait abordable pour un bidule qui sert 3 fois par an:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190737475142&fro…

Je vais m en prendre un . Si ça tente quelqu un  c est jusqu à mercredi quand je passerai commande...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jukebox
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

17$ tu m'en met un

Auteur Message
Warthog
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

J ai aussi celui là dans le meme ordre de prix au final:

http://cgi.ebay.fr/Genuine-Dutch-Army-Therm-a-rest-Artiach-surplus-ROLL-MAT…

Edit; le premier est plus mieux .

Auteur Message
Quetza
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

j'avais payé le mien une blinde comparé à ceux la. bon ceux la sont d'occaz... le mien est garanti à vie (si tu l'expédie au fabricant qui habite en allemagne .....)
c'est pratique. moins encombrant qu un tapis de sol et plus confortable.

Auteur Message
Cassius
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

C'est celui que j'avais a Rangers.
Le confort est bon mais une fois roulé, ça reste très large (20cm de diamètre env,50cm de large)... et pas super léger...

Auteur Message
Warthog
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:21 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Ok. Un tapis de sol raccourci à 1,20m est plus léger et moins volumineux à ton avis?

Auteur Message
Cassius
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:25 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Je pense. Therma rest fait aussi des tapis qui se plis en deux avant de se rouler et qui ont la forme des épaules...
Apres sur l'auto gonflant, facilement packable, on parle de matos de trek, et tout de suite de 100Euro...
Ce model est bon et confortable, et je l'emporterai facilement en rando, juste pas en OP.
En tout cas si je doit prioriser, je prend un duvet confort 15C avant de prendre ce matelas.

J'essaye de trouver des tof de rangers mais j'ai rien ici. Si vous en avez, vous pouvez jeter un oeil, mon matelas etait a l'extérieur de mon sac, un gros cylindre vert.

Exemple de matos plus realiste a mon avis, a un prix restant correcte:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/matelas-autogonflants/matelas-a…

Auteur Message
Warthog
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:01 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Pas mal ton lien, à 35€ c est pas excessif comparé au lien ebay fdp in. Le probleme est la compaction finale, est ce qu on y gagne réellement par rapport à un matelas mousse raccourci?

J ai pas pigé ton histoire de matelas qui  prend la forme des épaules..

Auteur Message
Cassius
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:35 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Si tu regarde le liens que je t'ai donne, le matelas est pas rectangulaire, il est plus large au épaules et plus fin en bas et en haut.
Ca permet de gagner en poids et en volume, sans sacrifier le confort.

Tu gagne clairement, suffit de regarder la taille du matelas compacter:
Vieux campeur: 27*10cm, 300gr
ebay: 50*20, 500-700gr

En gros le volume est deux fois moindre par rapport a celui d'ebay. avec un confort probablement très proche, du moins en terme d'isolation thermique.
Avec un matelas en mousse raccourci, tu va y gagner en poids et en volume, clairement, je pense que tu finit avec un matelas de moins de 100g, qui une foit rouler fera surement du 50*10 ou 50*5 pour moins de 100g. Par contre tu perd en confort et en isolation thermique.

Donc tout dépend de ce que tu veux:
- Maximum de confort et d'isolation: le liens ebay, parfait pour le camps de base par exemple
- Bon rapport poids/volume/confort: liens vieux campeur
- isolation thermique minimum: matelas mousse découpe a la bonne taille
- meilleur emport: ne rien prendre

La réponse a ça est donc forcement personnel, et dépend pas mal de ce qu'on met a cote dans son sac. Est-ce que tu es frileux, est-ce que tu arrive a dormir avec une pierre caler entre les omoplates, est-ce que ton duvet est performant ou non? Est-ce que tu préfère gagner 200gr ou une bonne nuit de sommeil... Il y a plein de façon d'arriver a un bon set up pour dormir dehors.

Une question importante sur laquelle JB et tutu peuvent nous répondre est de connaitre la qualité du terrain pour dormir. Est-ce que le terrain est très pierreux? y a-t-il des coins de foret en abondance ou on peut dormir a même le sol. Je sais que j'ai passer une excellente nuit au CTE, sans matelas, et juste avec bivy+duvet, mais le terrain était favorable. Si on est sur un terrain comme a AR, alors, j'y penserai a 2 fois avant de me dire que je part sans un matelas.

Auteur Message
Warthog
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Merci pour la Synthèse, elle donne une bonne base de réflexion.
La mousse donnera un minimum d isolation , je v opter pour le tapis en mousse décathlon .

Le terrain la bas est très variable. Je me souviens d un tapis de mousse naturelle qui nous a permis une Sieste mémorable avec Tutu ..je me souviens aussi d endroits blindés de cailloux ..

Auteur Message
Cassius
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Niveau emport tu peux découper le matelas de mousse pour qu'il fit ton sac a dos. Ca permet de s'en servir comme pack frame, donc meilleur confort pendant la journée, et plus d'espace dans le sac.

Auteur Message
Quetza
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:17 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

le lien vieux campeur a l'air d'etre un tres bon rapport confort / emport (et prix accessoirement).

A la reflexion un tapis mousse découpé sera plus encombrant mais moins lourd.

Auteur Message
Warthog
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:31 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Comment tu le couperais et tu le fixerais?

L idée m a traversé l esprits mais  j ai pas trouvé la solution...

Ps: certains matelas décathlon ont une couche isolante argentée sur une face non?

Auteur Message
Cassius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 01:01 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Tout dépend de ton sac. dans le cas de ton sac, le dos n'est pas suffisamment large je pense. Sur les 3D tu as généralement une poche plate qui fait tout le long du dos. Tu peux découper le matelas a cette forme la et mettre deux épaisseurs. une fois déplier, ça te fait un matelas d'environ 1m de long, c'est peu mais c'est mieux que rien.

sur un sac comme le tient tu peux faire quelque chose similaire avec un matelas qui se plies en accordéon. Thermarest en fait d'excellent mais un peu cher (env. 80Euro). Tu peux facilement les couper a la bonne longueur en enlevant quelque troncon. Ca te fait une sorte de planche de 7-8cm d'epaisseur, 30-40cm de large et 50cm de haut.

Auteur Message
Turret
Joueur Valides

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget Répondre en citant

Moi le mien est un Décat et cest pas mal pour avoir une idée du gabarit and co. (pas d'obligation d'acheter)
Tu auras une fiche technique pis cest en bas de chez toi donc te prive pas. ;-)

Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Matelas autogonflant pour Berget

Répondre au sujet    WIPS Is a Penguin Squad Index du Forum -> Groupe Scenar -> Projets communs / commandes groupées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation